Le tee-shirt anti-UV pour les plus petits : est-ce bien utile ?


Le soleil est l'ennemi numéro 1 de votre peau. Encore plus pour celle de votre bébé. En effet, sa peau est plus fragile et plus vulnérable que celle d'un adulte. Alors que ce soit à la plage ou en promenade, il existe des moyens pour la protéger. Le tee-shirt anti-UV pour les plus petits en fait partie. Vous vous demandez si vous pouvez faire confiance à ce morceau de tissu. Est-il vraiment aussi utile ?

Qu'est-ce qu'un vêtement anti-UV ?

La meilleure arme pour votre enfant contre le soleil, ce n'est autre que l'ombre. Le problème, c'est que votre bébé ne tient pas en place . Le tee-shirt anti-UV est une bonne alternative à la crème solaire. Celle-ci reste indispensable. Toutefois, grâce aux vêtements anti-UV vous éviterez de mettre de la crème toutes les heures. De la même matière qu'un maillot de bain en Lycra, ce tee-shirt est parfait pour alterner le jeu sur le sable ou dans l'eau.

Tshirt

Le tissage très serré des fibres est son secret de fabrication. C'est pour cela que le tee-shirt protégera mieux qu'un vêtement normal.

Comment choisir le tee-shirt anti-UV ?

Vous devez surveiller trois points à l'achat du tee-shirt anti-UV. Tout d'abord, son indice de protection sur les rayons UV. Il est important de contrôler cet indice, comme l'achat de votre crème solaire. Cela va de 15 à 50 UPF (Ultraviolet Protection Factor). L'UPF50+ sera le plus efficace. Ensuite, vérifiez bien la composition du tee-shirt. Le label Oeko-tex assure que votre textile n'est pas fabriqué avec des produits toxiques.

Cela minimise les risques d'allergie sur la peau de votre enfant. Enfin, pensez au confort pour mettre le tee-shirt. En effet, certains sont très pénibles à enlever une fois mouillés. Privilégiez un tee-shirt anti-UV doté d'un zip. Ce sera donc un jeu d'enfant d'habiller ou d'ôter le vêtement. L'utilité du tee-shirt UV pour les plus petits devient alors primordiale.

fr ch lu ca